MENU

 

Retour à nos chiens

 

Mise à jour : 30/11/2015

 

 

 

 

Ce site est la propriété du Club d'Education Canine de Boëseghem.

Merci de votre visite

 

 

Webmaster et infographie :

Octavie & Renaud

     
Caïser


Nom : Caïser
Race : Jack Russel
Date de naissance : Octobre 2007
Date d'entrée au Club : 


Carte d'identité de Caïser

Caractéristiques physiques du Jack Russell

Le Jack Russell Terrier est un Terrier de travail, robuste, actif, agile, doté d’une forte personnalité. Son corps élastique est de longueur moyenne, dans l’ensemble plus long que haut. Les yeux sont petits, foncés, en amande, à l’expression pleine de vivacité. Ils ne doivent pas être proéminents et les paupières doivent être bien adhérentes aux globes oculaires. Les oreilles, en bouton de rose ou tombantes, sont de bonne texture et très mobiles. La queue peut être tombante lorsque le chien est au repos mais, en action, elle doit être dressée. La taille est facultative et, lorsque la queue est raccourcie, l’extrémité doit être à la hauteur des oreilles.

Poil : il peut être lisse, rêche ou « fil de fer ». Il doit être résistant aux intempéries.
Couleur : le blanc doit être prédominant, avec des taches noires ou fauves. Les taches fauves peuvent aller du plus clair au plus intense (couleur châtaigne).
Taille : 25 à 30 cm pour le mâle et 25 à 30 cm pour la femelle
Poids : 5 à 6 kg

Origines et histoire

Il trouve ses origines dans l’Angleterre du XIXe siècle, où le révérend John (Jack) Russell sélectionna un type de chien capable de courir comme le Foxhound et d’aller sous terre pour débusquer les renards et autres gibiers. Il développa deux races : l’une haute sur pattes (le Parson Jack Russell) et l’autre courte sur pattes (le Jack Russell), qui n’a été reconnue qu’en 2001.

Caractère et aptitudes

Le Jack Russell Terrier est un Terrier typique, vif, éveillé et actif, ardent et intelligent. Hardi et sans peur, amical, mais sûr de lui. C'est un chien extrêmement énergique, souvent hyper-actif qui a un besoin fou de se dépenser.

Conditions de vie

Le Jack Russell Terrier peut vivre aussi bien en pavillon qu'en appartement. Toutefois, il doit être sorti plusieurs fois par jour et doit avoir l'occasion de dépenser son trop plein d'énergie. Une famille calme ou avec des personnes âgées ne lui conviennent pas.

Santé

Le Jack Russell Terrier est un chien robuste qui, toutefois, n'est pas à l'abri de quelques maladies héréditaires parfois dues à la consanguinité. Il est important de bien le choisir, car certains individus sont prédisposés à l'hyper-activité et sont amenés à adopter un comportement difficile.

 

Explications des photos:

Ma maîtresse me trouve très intelligent, j'aime jouer à la balle et j'adore dormir emmitoufler dans une couette ☺ 

Elle me surnomme son very parfait :-) mais j'ai quand même un gros défaut, j'aboie tout le temps et pour rien! 

Ps: Je dois aussi vous dire que depuis octobre 2014 je partage ma vie avec Jaika, cliquez ici pour la rencontrer: :-), Vous verrez donc des photos de nous deux.


Caïser en quelques photos

 



Moi quand j'étais encore un bébé


Me voilà grand et fier!
 

Voilà, je vous présente Jaika, ma copine

"On me voit encore?!"

C'est dur la vie...

J'ai beau être plus petit, je suis l'ainé, la balle c'est à moi! :-)

.