Cassie

 

MENU

 

Retour à nos chiens

 

Mise à jour : 14/03/2009

 

 

 

 

Ce site est la propriété du Club d'Education Canine de Boëseghem.

Merci de votre visite

 

 

Webmaster et infographie :

Claude MICONNET

     

 

Cassie... quel drôle de nom !

Cassie (au masculin cassier) est un arbre des antilles de la famille des césalpiniacées (à apprendre par coeur pour la semaine prochaine) qui fournit la casse (et non pas ''un'' casse qui est un ''cambriolage par effraction'' faut pas tout mélanger, restons honnête) la casse donc, qui est un fruit dont on extrait une substance qui a des propriétés laxatives (pouah !).

Mais Cassie c'est aussi et surtout un animal à quatre pattes dont l'état civil est le suivant...
Nom : Cassie
Race : femelle boxer
Date de naissance : 04 août 2007
Date d'entrée au Club : 01 décembre 2007

 

Et si on laissait la parole à l'intéressée ?

''Qu'elle vie de chien''... C'est ce qu'on entend souvent pour qualifier une vie à la dure, mais de ce coté je ne plains pas, j'aurais pu plus mal tombé ! Blanchie (pas moi, le bazard qu'il y a dans le panier), nourrie, logée et surtout... surtout le rendez-vous avec les copins et copines le samedi après-midi.
Le patron ? Bof, il n'est pas mauvais cheval mais ce serait mieux s'il ne s'énervait pas pour un oui pour un non... "CASSIE, AU PIED !" une fois... deux fois... j'ai même compté à la dernière scéance : quatorze fois !
Et puis ça l'avance à quoi je vous dis ? Après, il a la voix cassée pendant trois jours ! A sa place je me laisserais aller faire une petite causette avec Virus ou une petite course avec Cachou et Briska... C'est qu'elles courent vite les bougresses !
Mais c'est pas tout ça, c'est l'heure de la gamelle, je vous quitte. Bye bye ! Et à samedi prochain !

Ah ! Je risque pas de tomber, vous avez vu comment il m'agrippe celui là ?
Je suis à gauche, à coté une de mes soeurs qui ne fait pas la sieste et puis c'est ma maman et ma grand mère !
Je découvre mon nouveau territoire, c'est vraiment pas pareil qu'avant
Oui un ballon ! Ils savent vivre mes nouveaux patrons !
Je surveille ce qui sort de l'imprimante au cas où il y ait des fautes d'orthographe !
Vous parlez des balades : "Cassie, au pied" c'est pas marrant !
Heureusement qu'au retour on se repose un peu !
Quand on se promène, je fais jouer mon patron, je lui apporte un bâton pour qu'il le lance. Il adore ça !
Ce qui est super au club, c'est l'Agility
Un petit tour dans le tunnel du Mont Blanc !

 

Quelques caractéristiques du Boxer

 

CARACTERISTIQUES :
Origine :

La plupart des historiens s'accordent à penser que le Boxer est issu du Bullenbeisser (littéralement : mordeur de taureau). Ce chien était utilisé pour la chasse où sa fonction consistait à maintenir, jusqu'à l'arrivée des chasseurs, le gibier (sangliers ou cerfs) que les chiens courants avaient levé.
Aspect général :
Le Boxer est un chien moyen, au poil ras, d'aspect ramassé, à la construction carrée et à l'ossature puissante. La musculature sèche est fortement développée.
La couleur de la robe est fauve (couleur unie) ou bringée (bandes noires sur la couleur fauve) avecdans les deux cas, des marques blanches pouvant représenter un tiers de la surface corporelle. On rencontre plus rarement des Boxers de couleur blanche.
C'est la tête qui donne au Boxer son aspect caractéristique, la mâchoire inférieure dépasse la mâchoire supérieur (le Boxer est prognathe inférieur). Les yeux sont foncés et le regard reflète l'énergie et l'intelligence sans paraître menaçant ni perçant. Les oreilles sont laissées naturellement tombantes.
Quelques chiffres :
Taille mesuré au garot :
Pour un male : de 57 à 63 cm
Pour une femelle : de 53 à 59 cm
Poids :
Mâle : supérieur à 30 kg pour une taille de 60 cm au garrot
Femelle : environ 25 kg pour une taille de 56 cm au garrot
Espérance de vie : 10,4 ans

COMPORTEMENT ET CARACTERE :
Le Boxer a les nerfs solides, est sûr de lui, calme et équilibré. L'attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute la famille, sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour la famille mais méfiant à l'égard des étrangers. Gai et amical quand il joue (il adore cela) , il ignore la crainte quand il se fâche. Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptidudes olfactives.
Avec cela propre et d'un entretien facile, il est aussi agréable et précieux comme chien de famille que comme chien d'accompagnement, chien de défense et d'utilité.
Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie et il conserve ces qualités en veillissant.

 

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur : le standard du Boxer