Règlement intérieur !

 

 

Accueil

Activités du club

Archives

Contact

Les infos, actualités et calendrier

Nos chiens

Organisation

Règlement

Mise à jour : 11/17

 

 

 

 

Ce site est la propriété du Club d'Education Canine de Boëseghem.

Merci de votre visite

 

 

Webmaster et infographie : Emmanuel Six

     

 

 

Tout ce qu'il faut respecter !

Mise à jour décembre 2014 (article 11 et 15 modifiés)

Art 01 Les entraînements commencent à l'heure fixée : le samedi 14h, le dimanche 10h. Il ne peut être tenu compte des retardataires quant au bon déroulement des exercices. De plus chaque entrée sur le terrain est soumise à l'approbation du moniteur qui assure le cours.

Art 02 Chacun est tenu de détendre son chien à l'extérieur du terrain avant de commencer l'entraînement.
Les chiennes en chaleurs sont interdites sur le terrain ainsi qu'aux abords.

Art 03 L'accès au terrain est strictement réservé aux membres du club, à jour de leurs cotisations et que leur chien soit tatoué ou pucé, vacciné et assuré.

Art 04 Chaque conducteur ne peut travailler qu'avec un seul chien à la fois. En aucun cas un chien ne peut être laissé sans surveillance. Chaque propriétaire doit posséder une laisse, un collier, des friandises, le tout en bon état. Le maître est tenu de faire attention à son chien ainsi qu'aux autres. Il est demandé de ne pas rester près du grillage, ni d'attacher son chien à celui-ci ou à un poteau. Il est demandé aussi de laisser l'entrée et la sortie du terrain libre. Les conducteurs qui veulent travailler à deux prennent le chien une demi-heure chacun leur tour.

Art 05 L'accès du terrain est seulement autorisé aux conducteurs de chiens sauf pour le terrain « bébés ».

Art 06 L'éducation se fait sous l'autorité du moniteur, chacun est tenu de se conformer à ses instructions et d'accepter ses décisions. Pour rentrer ou sortir du terrain, l'autorisation de celui-ci est indispensable. L'agility se fait seulement en deuxième partie de cours donc pas pendant l'obéissance.

Art 07 Chaque conducteur est tenu de ramasser les excréments de son chien sur le parcours d'entraînement ainsi qu'aux abords. Si l'on voit que son chien va faire ses besoins, dans la mesure du possible, on l'emmène en dehors du terrain. Pour les males, on fait attention à ce que son chien n'urine pas sur les agrès d'agility.

Art 08 Toutes discussions d'ordre politique ou religieux sont interdites au sein du club. Le terrain est ouvert à tous, camaraderie et correction sont de rigueur. Les réunions ‘'tupperware'' se passent à l'extérieur. Même en plein cours, n'hésitez pas à poser des questions aux moniteurs.

Art 09 Dans l'enceinte du club, le respect et la tolérance sont de rigueur envers les membres mais aussi envers les chiens (aucune brutalité ne sera admise,). Quiconque transgresserait cette attitude serait averti par le conseil d'administration (ou son représentant). Deux avertissements entraînent l'exclusion temporaire et la récidive, l'exclusion définitive.

Art 10 L'accès du terrain est interdit à tout chien dont l'état sanitaire n'apportent pas toutes les garanties souhaitées.

Art 11 Dans un souci de bon fonctionnement et de bonne renommée du club, chaque adhésion est soumise à l'approbation du bureau. Tout postulant n'ayant pas apporté à la race canine, les conditions d'hygiène, de nourriture et de soins nécessaires au bon épanouissement, ainsi que toute personne faisant ou ayant fait subir des sévices ou des mauvais traitements aux chiens, se verra refuser également l'admission au club.
De même chaque postulant susceptible, par son comportement, de provoquer le départ de certains adhérents se verra également refuser l'admission.Tout postulant voulant intégrer le club ne devra pas être inscrit dans un autre club d'éducation canine.

Art 12 L'accès du terrain d'entraînement est seulement autorisé aux conducteurs de chien ayant en sa possession : sa carte d'adhérent, le carnet de vaccination (antirabique et pneumodog), du chien qu'il conduit, le tout naturellement à jour.

Art 13 L'agility se fait quand le chien a du rappel sauf pour l'initiation pour les débutants. Il faut respecter une certaine discipline pour diminuer l'attente.

Art 14 Les membres s'engagent à participer activement à la vie du club (participation aux diverses démonstrations, journée barbecue, parcours du cœur, repas de fin de saison, etc.)

Art 15 : Le club se réserve le droit de mettre fin à tout moment à l'adhésion d'un membre et donc de résilier son contrat. La cotisation sera remboursée au prorata. en cas d'absence de plus de deux mois consécutifs et sans justificatif malgré plusieurs relancs, le club metra fin à l'adhésion sans remboursement.

 

Pour venir au club, vous devez avoir  :

 

  • Payé la cotisation
  • Une laisse, un collier en bon état, des friandises
  • Le carnet de vaccination de votre chien
  • La copie de l'assurance responsabilité civile (à renouveller chaque année)
  • La carte d'adhérent...
  • ... et une bonne dose de bonne humeur